Banniere IFOPI
Banniere IFOPI
Banniere IFOPI
Banniere IFOPI
Banniere IFOPI
Banniere IFOPI
Banniere IFOPI

FLE & Alpha

L’ESSENTIEL

  • Perfectionner l’apprentissage de la lecture écriture. Rendre le stagiaire capable d’accomplir des tâches dans les domaines de la vie sociale et professionnelle avec un degré d’autonomie intermédiaire. Valider la formation par un diplôme.

600

heures

Objectif de formation

  • ALPHABETISATION visée A1.1+ DILF : Apprentissage des bases de la lecture et de l’écriture ainsi que des principes d’apprentissage. Développement des compétences de lecture et écriture à visée professionnelle. Rendre le stagiaire capable de se repérer par la langue. Amener le stagiaire à un niveau élémentaire d’autonomie linguistique. Valider la formation par un diplôme.
  • POST-ALPHABETISATION visée A1+ DILF : Perfectionner l’apprentissage de la lecture écriture. Rendre le stagiaire capable d’accomplir des tâches dans les domaines de la vie sociale et professionnelle avec un degré d’autonomie intermédiaire. Valider la formation par un diplôme.
  • FLE DEBUTANT visée A2 + DELF : Rendre le stagiaire linguistiquement autonome en abordant les domaines de la vie sociale et professionnelle. Apprendre à lire et à écrire en français courant et à faire un usage élémentaire des procédures de communication. Rendre le stagiaire capable d’accomplir des tâches professionnelles requérant un niveau correct de compréhension du français. Valider la formation par un diplôme.
  • FLE INTERMEDIAIRE visée B1 + DELF : Améliorer son niveau de français à l’oral comme à l’écrit afin de parvenir à une certaine autonomie dans l’utilisation de la langue. Rendre le stagiaire capable d’accomplir toute tâche linguistique en rapport avec son domaine professionnel ou une mission de dernière minute. Valider la formation par un diplôme.
  • FLE AVANCE visée B2 +DELF : Perfectionner la langue orale, renforcer les connaissances écrites. Rendre le stagiaire capable d’accomplir des tâches de gestion voire de direction au sein de son milieu professionnel. Passer le DELF B2 en fin de formation.

Public visé

  • Personne commençant àêtre lecteur et scripteur (niveau A1.1 à valider) et souhaitant consolider ses bases du français afin d’avoir plus d’assurance, notamment dans la vie professionnelle.
  • Adultes souhaitant acquérir des compétences linguistiques, débutants en écriture ou non, dans le but de mieux s’insérer professionnellement.

Dispositif

  • Congé individuel de formation / Compte personnel de formation.

Pré-requis

  • Le stagiaire qui prétend à la formation doit avoir un réel besoin de soutien linguistique et un projet d’insertion par la suite (évolution professionnelle, spécialisation, reconversion) qu’il ne peut atteindre sans passer par la formation en Français ou Alphabétisation.
  • Les organismes financeurs demandent : 1600 h travaillées au cours des 18 derniers mois dont 600h au sein de la même agence d’intérim avec une mission dans les moins de 3 mois.

Pédagogie

  • Sur la Base du Cadre Européen Commun de Référente pour les Langues, nous adaptons notre pédagogie aux objectifs de formation. Les cours se déroulent en classe mais la pédagogie est individualisée. Les classes sont prédéfinies mais les stagiaires changent de classe ponctuellement en fonction des objectifs de la journée de formation (préparation au DILF et du DELF, production orale, informatique, etc.) Nos formateurs linguistiques font un suivi précis des progrès et besoins de nos stagiaires. Un bilan de positionnement est réalisé, ainsi qu’un bilan à l’entrée en formation, au milieu et en fin de formation.

Dates et lieu

  • Classes à entrées et sorties permanentes. Cours en classe du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 21 boulevard richard Lenoir.

novembre

Aucune formation programmée

décembre

Aucune formation programmée

janvier

Aucune formation programmée

février

Aucune formation programmée

mars

Aucune formation programmée

avril

Aucune formation programmée

Voir aussi...